Sélectionner une page

Nous sommes tous des étudiants, et le serons toujours.

par | 22 Sep 2017 | Niouz | 0 commentaires

Jusqu’à maintenant je me suis considéré comme un professionnel car j’ai travaillé dans une boîte de 3D. Mais j’avoue être des fois dépassé par ce que font les autres grands artistes.

Que faire dans ce cas là?

C’est quelque chose dont j’ai pris conscience récemment: même les plus grands disent être encore étudiants. Ils s’entraînent, encore et encore, quand ils en ont le temps, et même quand ce n’est pas le cas!

Que penser de tout cela?

Que nous sommes tous des étudiants, et le serons toujours. C’est bien connu qu’on ne cesse d’apprendre, le dessin comme n’importe quelle compétence. Si les maîtres s’entraînent autant que nous le faisons, comment arriver un jour à leur niveau? Cela n’arrive pas, et c’est ça qui est merveilleux!

Arrêter de se comparer aux autres et commencer à se comparer à celui qu’on était hier!

C’est ce qu’il faut comprendre! Nous sommes tous à un stade différent et il est seulement question d’être meilleur que ce qu’on était hier (ou quelques jours avant cela), nous progressons et c’est tout ce qui compte. Nous avons toujours des compétences même si elles n’égalent pas celles des maîtres et on dit aussi qu’on est maître et élève en même temps. Ce qui signifie que, même si l’on n’est pas entièrement satisfait de ce qu’on fait, quelqu’un à un stade moins avancé peut bénéficier de notre expérience comme on le fait avec les personnes qui nous devançent.

Sois heureux d’être toujours un étudiant et de ton niveau

Alors, maintenant que je suis plus à l’aise avec ce que je fais (même si il y a encore du boulot), je vais commencer à partager un peu plus sur mes projets et mes dessins, peut importe à quoi ils ressemblent. J’espère que vous comprenez ma démarche ici et que vous allez continuer à encourager moi-même comme les autres.

Tenez vous prêts à voir des méchants dessins!

mautic is open source marketing automation