Sélectionner une page

Mission accomplie: mon roadtrip estival!

par | 21 Sep 2017 | Niouz | 0 commentaires

 

Certains trouveront étrange ou peu commune la manière dont je planifie mes vacances ou mes projets de vie. Je choisi des lieux que j’aimerais visiter et prévois de m’y rendre, un par un avec deux années d’écart chaque fois. Cet été ce fut le tour du:

ROADTRIP A MOTO DANS LE SUD OUEST DE LA FRANCE

Je n’étais pas sûr de pouvoir partir mais cette année il semble que tout s’accorde afin que je puisse vivre mes rêves. Et oui, c’est une sorte de rêve pour moi de voyager dans le monde avec ma moto et je l’ai fait!

Pour commencer, il me fallait être sûr que la moto tienne le coup. Et ce n’était pas gagné sachant qu’elle est tombée en panne tous les été depuis que je l’ai achetée en 2013.

Ensuite, les lieux: où aller, comment m’y prendre? Tout s’est éclairci quand mon super poto Mathieu m’a proposé de passer quelques jours dans une maison à Leucate. Pour le reste des destinations, je me suis rendu compte que je connaissais au moins une personne dans chaque ville visitée.

J’ai dessiné sur la carte ci-dessous la majorité des lieux où mon roadtrip m’a mené 🙂

Lieux visités pendant mon voyage

Comme à mon habitude, cela n’aurait pas été une aussi grande expérience sans les gens rencontrés sur le chemin.

Je vais bien sûr commencer par remercier mon ami Mathieu et tous mes potes qui étaient présents à Leucate. J’ai passé d’excellents moment avec vous tous!

Les personnes de la cité de Carcassonne étaient vraiment sympas. Celles de l’office de tourisme, les deux qui dessinaient à l’entrée, les jeunes qui prenaient des photos et ceux qui ont complimenté mes dessins.

A Toulouse, Chris (un bon photographe, allez voir ça chochris images). Un énorme Merci à Sophie qui m’a fait visiter et m’a fait découvrir l’association Enfin, bref. et le Rocadabar! Et bien sûr sa superbe amie Jehanne (Jehanne Bout d’Espoir). Et tous les autres gens rencontrés avec qui j’ai partagé de bons moments.

Les aimables personnes du château de Pau qui m’ont indiqué le meilleur endroit pour mon croquis et qui sont même passés pour voir comment je m’en sortais.

A Bayonne, mes amis Cindy et Damien qui m’ont fait découvrir le coin et m’ont hébergé une nuit dans leur très bel appartement. Un grand merci à Maite pour avoir accepté de m’initier à la pelote basque.

A Andernos, l’homme qui m’a offert une huître 🙂

A Bordeaux, j’ai senti l’effet grande ville qui rend les contacts moins évidents. Mais après y avoir passé un peu de temps, on se rend compte que les gens sont formidables. J’étais heureux de revoir mon amie Elise qui m’a fait une dédicace.

Et bien sûr, vous le connaissez déjà si vous avez lu mes posts précédents: mon meilleur ami Eric (chezpaparico) et son adorable famille. Vous me manquez beaucoup!

 

 

Qu’est-ce que j’ai tiré de cette expérience?

 

C’est toujours une question intéressante à se poser, non?

On dit qu’il faut toujours penser au fameux « pourquoi » de nos actions (au moins pour les plus importantes). Les motos fascinent les plus jeunes, nombreux sont ceux qui me demandent de la toucher ou de monter dessus même si elle n’a rien d’extraordinaire. Donc, peut-être aussi parce-que mon grand frère en a eu, je voulais en avoir une pour faire le tour du monde avec, si cela était possible.

Et après avoir voyagé quelque peu, dans des endroits qui sont très différents de ce que j’ai l’habitude de voir, je pense avoir besoin de cela pour rester humble, pour me sentir connecté et aussi pour m’inspirer.

Cela m’apporte une vue différente sur les choses, de nouveaux horizons qui, dans un sens, me donne plus confiance dans ce que je suis, … dans le monde.

J’espère continuer à vivre de telles aventures et de partager ce que je peux avec toutes les personnes qui se trouvent sur mon chemin.

Salut!

 

mautic is open source marketing automation