Sélectionner une page

l’Art Weekend est au coeur du Fantastique!

par | 9 Déc 2016 | Niouz | 0 commentaires

Je me suis réveillé, épuisé. Mes yeux encore collés ont commencé à s’ouvrir sur un endroit familier, ma chambre, mon chez moi.

C’était comme avoir fait un rêve mais si intense que la limite avec le réel semblait floue. Puis je l’ai vu: rien n’était attaché à mon poignet depuis presque une décennie mais il était là, comme à sa place, comme une partie de moi-même.

J’ai soudain été submergé d’émotions, la joie d’avoir pu partager autant mêlée avec la douleur de réaliser que c’était passé comme une étoile filante dans le ciel. Trois des jours les plus incroyables de ma vie en tant qu’artiste. Tout simplement Fantastique!

L’ ART WEEKEND # 3 !!

AWESOME . AWE SOME . AWE . Ar We E d . Art Week End .

                            !! ART WEEKEND !!

Voilà comment tout a commencé:

Je pense qu’il faut se créer les opportunités donc je me suis rendu à cette soirée appelée « Art & Talk » organisée par IA Mag et sponsorisée par Wacom.

Tu peux voir dans la vidéo que j’y étais :p

Click sur le bouton « Play » pour la regarder en entier.

En passant, les nouvelles tablettes Wacom sont superbes! (j’ai juste un peu de retenue sur leur autonomie).

C’est là que j’ai rencontré des gens incroyables et parmi eux deux personnes sont clairement sorties du lot, des personnes FANTASTIQUES!

Bastien Grivet, qui était l’intervenant, de l’inspiration et du talent en concentré!

Jessica Rossier, aussi charmante qu’elle déchire en art!

Elle m’a parlé de cet Art Weekend, un événement où des artistes se rassemblent pendant quelques jours et qui partagent leur art. Ce fut comme une claque pour moi, je vous laisse regarder l’intro qu’ils ont préparé avant d’aborder la suite.

J’ai hésité car ce n’était pas prévu et je pense qu’on ne se rend pas bien compte de ce que c’est sans l’avoir vécu.

C’est clairement un rassemblement d’artistes mais je dois dire que cela nous impacte vraiment en tant qu’humain: la gentillesse, la confiance, l’enthousiasme, le partage, l’amour (oui, c’est aussi fort que ça!). Pour tout vous dire, je ne connaissais personne et pourtant je suis parti sachant dans mon coeur que j’avais trouvé une famille 🙂

Cette vidéo a été réalisée par Xavier Aliot, un artiste et poète incroyable.

Sur une musique composée par Bastien Grivet.

On peut ressentir ce que c’est d’y être: regardes le sourire des gens, la joie sur leur visage.

Qu’y a-t-il à ajouter? C’était juste fantastique! Ils ont tellement bien pris soin de nous, on se sentait comme chez soi, ils nous ont nourri (on a eu droit à une fondue le samedi soir) et ils ont invité d’incroyables artistes qui ont fait des workshops.

A chaque instant on a eu droit à des surprises, que ce soit un amoureux de rhum qui partageait sa passion ou quelqu’un qui donnait des conseils sur la manière de s’améliorer. On a pu faire une séance photo sur les genoux du père noël et jouer jusqu’à la mort lors d’un combat avec des pistolets Nerf! Sans oublier le superbe concert des Deus Ex Machina, vas jeter un oeil!

C’est le genre d’expérience que personne ne peut oublier et je n’oublierais pas.

A VOUS TOUS: MERCI DU FOND DU COEUR!

Rendez-vous lors de la prochaine édition, l’Art Weekend # 4 😉 J’y serais, et vous?

mautic is open source marketing automation